fév 17, 2012
TaCEQ Admin

Les cycles supérieurs se mobilisent

QUÉBEC, le 17 févr. 2012 – La TaCEQ salue l’initiative des étudiantes et étudiants inscrits à la maîtrise et au doctorat à l’Université Laval.

Les 11 700 membres de l’Association des étudiantes et étudiants de Laval inscrits aux études supérieures (AELIÉS) ont voté en faveur de levées de cours pour les trois manifestations étudiantes qui auront lieu les 23 février, 1er mars et 22 mars.

« Le gouvernement Charest doit cesser d’ignorer les revendications légitimes des étudiants et étudiantes visant à améliorer le système d’éducation universitaire. Nous avons des solutions à lui proposer pour financer le réseau post-secondaire sans nuire à l’accessibilité des études. » affirme Simon Gosselin, Secrétaire Général de la TaCEQ.

La hausse des frais de scolarité est une mesure régressive qui aura des impacts importants sur l’endettement des générations à venir. C’est pourquoi, les étudiants et étudiantes québécois iront de l’avant dans leurs moyens de pression pour empêcher le gouvernement du Québec de commettre cette erreur.

Partagez cet article!

Laissez un commentaire

Suivez-nous sur Facebook!