Secrétariat général

Le Secrétariat général forme l’exécutif national de la TaCEQ. Il est composé de trois personnes, soit un Secrétaire général, un Vice-secrétaire général aux affaires administratives et financières et un Vice-secrétaire général aux affaires internes et aux communications. Ses principales tâches sont de représenter, coordonner et exécuter les mandats confiés par les associations membres.

Le Secrétariat général pour l’année 2013-2014 est assumé par :

Paul-Antoine Cardin, Secrétaire général
Originaire de la ville de Sorel-Tracy, il est étudiant à l’Université Laval (UL) à la Maîtrise en Biogéosciences de l’environnement depuis septembre 2011. Il débutera des études doctorales en sciences géographiques à l’automne 2013. Après avoir été président de l’Association des étudiant-e-s en Sciences et Génie de l’UL (AESGUL) en 2008-2009, il a été vice-président à l’enseignement et à la recherche de la Confédération des associations d’étudiant-e-s de l’UL (CADEUL) de mars 2009 à mars 2011. Dans les dernières années, il a agi à titre de président d’assemblée auprès de nombreuses associations étudiantes de l’Université Laval.

Xavier Laberge, Vice secrétaire général aux affaires administratives et financières
Il est étudiant à la maitrise en politique appliquée à l’Université de Sherbrooke et à la mineure en science économique à l’Université de Montréal. Il possède un baccalauréat en physique et mathématique et une mineure en science politique de l’Université de Montréal. Il se spécialise en économie politique internationale et en écopolitique internationale. Il s’est impliqué de façon importante au sein des associations étudiantes auxquelles il a été membre.

Guillaume Fortin, Vice secrétaire général aux affaires internes et aux communications
Il est est étudiant au baccalauréat en études littéraires à l’Université Laval. Il a été vice-président externe de son association étudiante de programme, président de son association étudiante facultaire ainsi que l’attaché de presse pour le regroupement régional des associations étudiantes de Québec. Il a aussi siégé sur divers comités politiques et de procédures d’assemblée.

 

Suivez-nous sur Facebook!